Relaxation thérapeutique

Gestion du stress

  • détente, respiration, centrage, ancrage, confiance en soi
  • gestion des différents facteurs du stress

Relaxation thérapeutique et visualisations

  • gestion des tensions physiques et psychologiques
  • communication avec soi-même
  • augmentation de l’estime de soi
  • développement des pensées positives et de la créativité
  • mieux-être général

 

Indications : anxiété – angoisse – stress – fatigue – surmenage – troubles du sommeil – dépression – harcèlement moral ( professionnel, dans le couple…) – burn out…

 

Les bienfaits de la relaxation et de la visualisation

La relaxation permet de libérer le corps de ses tensions, de se détendre en s’accompagnant d’une respiration profonde et harmonieuse.
Chaque cellule du corps se régénère et se recharge en énergie positive. La pratique permet d’acquérir une bonne maîtrise de son corps en prenant rapidement conscience des tensions, en agissant pour se détendre et canaliser ainsi les énergies.

« Ne pas s’épuiser dans des tensions inefficaces qui, à un niveau pathologique, engendrent de réels problèmes somatiques (migraines, ulcères, gastrites, lombalgies…) »

La relaxation est un état entre veille et sommeil qui nous permet de lâcher-prise par rapport aux soucis, à la charge mentale, aux stress de la vie de tous les jours et à l’obligation de maîtriser, de contrôler, de se surpasser…
Cet état nous permet d’entrer en contact avec nous-mêmes, avec nos réels désirs, notre imagination, notre intuition, nos capacités de création. C’est ce que j’appelle « s’éveiller au moi intérieur », partir à la découverte de soi-même, contacter notre moi profond.

La visualisation est le meilleur moyen de communiquer avec nous-même, en créant des images mentales et en se mettant à  l’écoute de notre « enfant intérieur », de cette petite voix qui cherche à se faire entendre en nous.
Des images mentales de paix et de sérénité approfondissent l’état de détente et de bien-être atteint par la relaxation. Elles permettent de nous créer des expériences positives qui s’inscrivent dans notre mémoire et notre corps pour nous ouvrir à une gestion différente de nos choix de vie, une amélioration de notre santé, une évolution positive de nos relations aux autres et une transformation de notre manière d’être avec nous-mêmes.
La pensée positive est, ici, d’autant plus puissante et efficace qu’elle s’accompagne d’images mentales dans un état de relaxation.
Mon rôle est de vous transmettre cette technique dans un encadrement vous permettant de construire et de gérer votre travail d’évolution à votre gré et à votre rythme, sans contrainte, dans le respect et l’écoute.

Cette technique est indiquée pour toute personne sur le chemin de la connaissance d’elle-même mais aussi comme soutien essentiel dans les problèmes de stress, de surmenage, de fatigue, de perturbation du sommeil, d’anxiété, d’angoisse, de dépression, de traumatisme, de choc émotionnel…